Une ouverture artistique et humaine

Au cours de ses 7 ans 1/2 d'existence, la Cie "La Petite Famille" a eu la chance de pouvoir beaucoup voyager avec ses spectacles. Occasions de rencontres nombreuses, d'échanges, de partages, ces expériences ont évidemment contribué à forger l'identité du groupe, et à le rendre plus unique encore.

Retrouvez le meilleur de nos premiers périples dans ces pages, que ce soit à l'Île Maurice (2009), aux Seychelles et à la Réunion (2010) ou dans le cadre de festivals internationaux comme en Allemagne (2010), en France ou en Finlande (2011), ou bien encore en Lettonie (2011) ou en Turquie (2011).  

Île Maurice 2009

Du 1er au 15 avril 2009, "La Petite Famille" a pu aller jouer sa comédie musicale Demain l'Aurore à près de 10 000 km de ses bases : précisément à l'Île Maurice.

Une véritable coopération culturelle d'adolescents menée sous l'égide du jumelage entre les deux villes de Souillac (France et Île Maurice), et restée dans les mémoires de tous.
 

Seychelles et Réunion 2010

Du 9 au 25 avril 2010, "La Petite Famille" s'est à nouveau lancée dans une vaste entreprise : une nouvelle tournée dans l'Océan Indien.

Les Seychelles, d'abord, dans le cadre officiel d'une coopération culturelle menée avec l'Alliance Française des Seychelles.

La Réunion, ensuite, pour une série de représentations scolaires et tout public, dans plusieurs salles de l'Île.

Allemagne 2010

Du 13 au 16 mai 2010, "La Petite Famille" a participé au 7ème festival international de Donzdorf, en Allemagne.

Une expérience très riche, tant sur le plan artistique que sur le plan humain, et qui a confirmé le groupe dans sa propension à exister au niveau international

Finlande 2011

Du 14 au 17 avril 2011, "La Petite Famille" s'est rendue en Finlande pour le 15ème festival international du théâtre de jeunes dans la ville de Kankaanpää.

Nouveau pays, nouveau public... Beaucoup d'autres troupes, originaires de Finlande notamment. Et toujours des rencontres, toujours la même soif d'aller vers l'autre !

Lettonie 2011

Du 16 au 18 septembre 2011, "La Petite Famille" a pris part au 10ème Festival International de Théâtre de Limbazi, en Lettonie.

Beau et grand moment passé dans ce pays lointain et inconnu, au passé différent du nôtre, et d'un peuple chaleureux, accueillant. Moment privilégié de rencontres, aussi, avec des troupes lettones, estoniennes, lituaniennes et russes.

Turquie 2011

Du 19 au 22 novembre 2011, "La Petite Famille" a fait partie des 8 troupes étrangères retenues pour la 16ème édition du Festival International de Théâtre d'Ankara, en Turquie.
 
Notre groupe s'est donc rendu dans cette capitale tentaculaire, pour une expérience encore nouvelle et riche en découvertes à de nombreux égards.