Une tournée en Anglais

Du 3 au 28 juillet 2013, la Cie a réalisé une incroyable tournée à travers l’Europe avec sa comédie musicale emblématique Demain l’Aurore, jouée pour la première fois et intégralement… en Anglais !

Tomorrow’s Dawn a ainsi été présenté pas moins de 14 fois en 25 jours.
Nouveau challenge, encore une fois relevé par tous les membres de la Cie. Nouveaux publics, nouveaux retours. Et nouvelles rencontres, bien sûr.

Un mois extraordinaire, à tous les niveaux !

 

Un périple intense

Après une escale à Strasbourg (pour 1 représentation en Français), le groupe a pris part au « Buxton Fringe Festival », près de Manchester, au Royaume-Uni.

Destination l’Irlande, ensuite, pour participer au « Galway Fringe Festival », avant de revenir vers Londres et son « International Youth Arts Festival », à Kingston-upon-Thames.

Enfin, le périple s'est achevé à Amsterdam, aux Pays-Bas, pour trois dernières dates.

Une approche nouvelle

Cette tournée en terre anglo-saxonne s’est révélée d’une richesse incroyable : outre l’attrait du voyage, elle a permis à chacun de découvrir une autre approche du spectacle (sans doute plus rigoureuse et plus humble à la fois, ce qui ne fut pas déplaisant, bien au contraire…) et d’aller plus loin encore dans l’expression artistique du groupe.

Être crédibles en Anglais a (forcément) demandé un travail important, mais tout le monde y est parvenu. Et c’est peu de dire que personne ne l’a regretté, tant au regard de l’expérience nouvelle acquise qu’à celui des retours que nous avons eus, ou bien encore par l’intensité de ce que nous y avons vécu.

La pièce pouvait désormais être présentée dans les 2 langues.