Un événement rare

Du 1er au 15 avril 2009, "La Petite Famille" a eu la chance de pouvoir réaliser une tournée de sa comédie musicale Demain l'Aurore à près de 10 000 km de ses bases : précisément à l'Île Maurice.

Au programme : 5 dates réparties sur deux semaines, durant lesquelles tout le groupe a vécu en symbiose avec une dizaine d'adolescents mauriciens qui lors de chaque représentation ont assuré les parties de choeurs de la pièce, travaillées en amont au sein de la SCAS Academy.

Une coopération culturelle de premier plan particulièrement réussie, et qui a connu un franc succès, auprès des publics scolaires de l'Île Maurice notamment.
 

Un partenariat efficace

Cet événement majeur a été possible grâce au soutien dynamique des deux associations de jumelage entre Souillac (France) et Souillac (Île Maurice), qui se sont réellement investies dans le projet, à bien des niveaux. Qu'elles en soient chaleureusement remerciées !

Un grand merci également à l'Ambassade de France et à l'Alliance Française  de l'Île Maurice, ainsi qu'au Centre Culturel Charles Baudelaire, pour leur précieux soutien.

Fruit d'une véritable synergie, cette aventure s'est alors soldée par une réussite de tous les instants. 

Un échange humain incroyable

Par delà même les planches, la rencontre humaine entre le groupe de "La Petite Famille" et la population mauricienne (de Souillac et de ses environs surtout) s'est révélée d'une infinie richesse : l'échange s'est vite transformé en partage, donnant au séjour du groupe une dimension toute particulière, tant pour les adolescents que pour les adultes.
 
Des amitiés sont nées, des sentiments forts qui se sont prolongés depuis, malgré la distance, dépassant en ceci, et de loin, les objectifs fixés au départ de l'opération.

De quoi donner des ailes à de nouveaux projets communs ?... Qui sait ?!  

Une vocation

Cette magnifique aventure a été un véritable tremplin : elle a montré que le groupe de "La Petite Famille" avait par nature vocation à réaliser ce type d'opération, tant dans sa capacité à s'adapter à toutes les conditions scéniques que par sa propension à rencontrer l'Autre, pour un échange culturel et artistique teinté d'une profonde humanité... Comme une marque de fabrique !
 
2009_0413ilemaurice20090325.JPG
2009_0413ilemaurice20090117.JPG
2009_0413ilemaurice20090239.JPG